Mois : mai 2011

5 mois de grossesse

photo.jpg
Dans quelques jours on attaque la dernière semaine du 5e mois de grossesse, mois qui comptait 5 semaines selon mon calendrier… J’ai l’impression de répéter que je suis à « 4 mois et demi » depuis 1 mois, ce qui au final n’est pas totalement faux puisque de la 21e à la 23e semaine, voire la 24e, c’est ce que je réponds quand on me demande où j’en suis…

Ces dernières semaines, j’ai donc fêté mes 30 ans et reçu de Chéri un Ipad 2! Il regrette parfois ce choix vu qu’il se sent un peu délaissé au profit de mon nouveau jouet!
On est aussi parti 2 jours du côté de Sherbrooke pour Pâques et dans une semaine on fait nos bagages pour la France! J’ai de plus en plus hâte, surtout si le temps se maintient tant à Montréal qu’en France d’ici là puisqu’ici il tombe des cordes depuis près d’un mois (avec une semaine de répit quand même) alors que de l’autre côté de l’Atlantique, c’est déjà l’été!!

Pour en revenir à la grossesse, tout se passe bien, la Crevette bouge de plus en plus mais si elle a le malheur de ne pas bouger une journée (ce qui n’arrive quasiment plus), je commence à psychoter! Heureusement ce n’est pas le genre de Chéri qui est toujours là pour positiver et me rappeler que c’est normal aussi à ce stade. Bref, tout va bien, le dos me fait un peu mal si je reste debout longtemps mais apparemment c’est peut-être parce que mon utérus est pas mal en arrière…

Côté matériel, on n’a toujours rien acheter pour le bébé et ça attendra notre retour de vacances mais aujourd’hui on a reçu un cadeau pour notre fille, le tout premier! Des bodys manches courtes et longues en taille 3-6 mois tout mignon, on était super contents! Enfin surtout moi puisque je râle depuis des semaines de ne rien pouvoir acheter…
Cela dit, en attendant, on essaie de se mettre d’accord sur ce qu’on veut et ce n’est pas gagné. Pour la chambre, on est d’accord sur le jaune mais alors pas du tout sur le ton de jaune! Alors que moi j’aime les couleurs assez vives et tranchantes (surtout qu’on prévoie ne peindre qu’un mur et laisser les autres en blanc), Chéri préfère lui les couleurs claires dont il pense qu’on se lassera moins… Reste donc à trouver un compromis entre les deux!
Pour le prénom, on n’avance pas vraiment non plus et alors que pour un garçon plein de choix nous emballaient tous les deux, pour une fille on n’a jamais vraiment de coup de cœur ou alors ce sont des prénoms pris par des membres de la famille… Là encore il va falloir se mettre d’accord mais il reste 114 jours pour cela!

2e petite annonce!

Elliott2.jpg
Tartine ayant trouvé preneur à notre grande surprise mais pour notre plus grand plaisir, c’est maintenant Elliott qui se cherche une maison pendant notre séjour en France, soit du 25 mai au 10 juin. On pensait qu’un couple d’amis le garderait mais finalement ça ne se fait pas, d’où la nécessité de trouver un plan B…

Elliott a maintenant 10 mois, il est le plus doux des minous au monde et à la queue la plus large qu’il soit possible d’imaginer alors même que c’est plutôt un petit gabarit! Régulièrement il nous parle ou nous répond quand on s’adresse à lui, parce que oui, on s’adresse à lui!
Il ne demande pas beaucoup d’entretien et il est très propre à condition de lui nettoyer sa litière 1 ou 2 fois par semaine (nettoyer consistant simplement à retirer les petits tas de pipi-cas). La litière ayant un toit, elle ne dégage pas d’odeur, jusqu’à ce qu’on l’ouvre pour la nettoyer quoi! 🙂

Chez nous il ne dort pas dans notre chambre, le petit monstre ayant tendance à chasser le moindre pied qui bouge avant de s’endormir mais c’est à vous de voir… En tout cas c’est le plus beau et le plus mignon des chats au monde, un peu une Tartine dans sa catégorie quoi! 🙂

Petite annonce

Tartine.jpg
Le plus beau chien du monde (oui, oui) se cherche une maison du 25 mai au 10 juin pendant que ses adorables parents maîtres se la couleront douce en France (en vrai ça va être la course comme d’hab!).

Elle est propre (sauf quand il pleut et qu’elle a les pattes mouillées), elle est sage (sauf si vous laissez traîner des Pumas un jour de mauvaise humeur), elle se nourrit simplement d’un bol de croquettes matin et soir (mais si vous laissez traîner une tarte tatin à portée de gueule, elle peut possiblement l’engloutir en quelques secondes) et elle dort la plus grande partie de la journée et de la nuit (sauf si un chat l’embête).

Sérieusement, c’est la plus belle et elle est quand même relativement calme à présent (bientôt 4 ans) mais ça reste un chien qu’il faut sortir matin et soir.
Comme il y a peu de chance qu’une âme charitable se dévoue, on a le plan B du véto qu’elle adore et où on la laisse en garderie d’habitude mais si pour une fois quelqu’un voulait d’elle, elle se sentirait tellement aimée! 🙂
Et puis éventuellement, plutôt que de l’amener chez vous, vous pouvez venir la garder chez nous, on la laisse avec la maison mais à quelqu’un de confiance quoi! 🙂

Premiers mouvements

mouvements.jpg
Une fois le premier trimestre terminé, les nausées et autres troubles digestifs ont commencé à s’atténuer. Tout doucement, jusqu’à ce qu’un jour je réalise qu’on était le soir, après manger, et que j’allais plutôt bien, enfin! Dès lors, ma prochaine interrogation concernait les mouvements du bébé. Quand allais-je les sentir et serais-je capable de les reconnaître? Bien sûr j’ai lu sur le sujet et globalement toutes les futures mamans disent la même chose: les premiers mouvements que l’on ressent (entre 18 et 20 SA) s’apparentent à des bulles dans le ventre ou à des battements d’aile de papillon… C’est poétique mais concrètement ça donne quoi??

Début avril, près de la 18e semaine d’aménorrhée, j’ai commencé à être à l’écoute de ce qui se passait dans mon ventre, enfin encore plus que d’habitude quoi. C’est ainsi que dimanche 3 avril (jour de mes 30 ans), allongée avant de dormir, j’ai ressenti pour la première fois des petites bulles dans mon ventre. Je n’ai pas réalisé tout de suite que c’était le bébé mais d’un coup je me suis rappelée ce que j’avais lu et effectivement je venais de sentir pour la première fois ma fille bouger!

Dans les jours qui ont suivi, Chéri aussi a mis sa main sur mon ventre pour voir de quoi il s’agissait mais soit il ne se passait rien, soit il avait toujours l’impression que c’était mon système digestif qui s’exprimait!
Et puis petit à petit, les mouvements se sont précisés jusqu’à sentir de vrais petits coups. Très légers encore mais cette fois on ne pouvait pas les confondre avec autre chose.

C’est ainsi que samedi 23 avril, on a tous les deux vus mon ventre bouger tout seul pour la première fois! Ça nous a fait tout drôle et on était très contents de voir que notre bébé se manifestait de plus en plus. Ce n’est encore que le début mais c’est incroyable de se dire qu’il y a vraiment une petite vie dans mon bidon et qu’un jour elle sera parmi nous pour de vrai… J’ai déjà hâte et en attendant je guète chacune de ces petites caresses.

L’illustration est tiré de ce blog: http://minery.over-blog.com/