Aujourd’hui cela fait 4 semaines que ma crevette est venue au monde. Chaque mardi depuis ce jour, je repense à cette journée incroyable et je prends encore beaucoup de plaisir à reparler de l’accouchement que ce soit avec Chéri ou d’autres. Je ne sais pas si je qualifierais ce jour « de plus beau de ma vie » étant donné qu’il y a quand même eu quelques heures de douleur mais l’arrivée de notre puce est sûrement le plus bel événement que j’ai vécu jusqu’alors.
En 1 mois elle a déjà beaucoup changé physiquement, elle s’est surtout arrondie de visage et commence à avoir des petites cuisses potelées.
Elle s’éveille également de plus en plus, regarde son mobile et fait des sourires mais qui ne sont pas encore contrôlés. Si Chéri a hâte qu’elle grandisse pour interagir plus avec elle et recevoir un vrai sourire qui lui serait destiné, je trouve pour ma part que les choses vont déjà assez vite comme ça.
Un mois déjà alors que j’ai l’impression qu’on est parents depuis seulement quelques jours… Faut dire que depuis qu’on est rentré de la maternité, mes parents sont venus passés 10 jours et en ce moment c’est la maman de Chéri et son chum qui sont là. On n’a donc pas encore eu l’occasion de se retrouver tous les trois et de trouver notre rythme.
En parlant de rythme, les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Si pendant les 10-15 premiers jours, la puce dormait beaucoup et très facilement (sauf le soir), elle est depuis beaucoup plus difficile à endormir. Tant qu’on la porte ou qu’on marche avec elle, il n’y a pas de problème mais dès qu’on la pose dans son lit, hop elle se réveille! Heureusement elle s’endort parfois sans problème mais dans les autres cas, ça veut dire être condamné à rester dans la même position (toujours se méfier de la position qu’on adopte!) ou à avoir les bras engourdis si on n’a pas un support!
Globalement, on a tout de même un bébé très gentil qui pleure très peu, ce dont on ne va pas se plaindre. Dans le même ordre d’idée, l’allaitement roule tout seul alors on croise les doigts pour que ça dure. Et pour finir après 1 mois, cela me fait encore bizarre de dire « ma fille » ou d’entendre mon chum l’appeler par son prénom. Mais oui, c’est bel et bien notre crevette et on l’adore!