Mois : mars 2012

Chat cherche toit

IMG_0994.jpg
Au mois de mai on part plusieurs semaines en France pour visiter la famille avec notre puce, du coup Elliott se cherche un toit pour toute cette période. On a trouvé pour le monstre Tartine mais pas encore pour ma boule de poils préférée… Donc si vous avez envie de câliner un adorable chat pendant 4 semaines, habitué aux chiens et aux bébés, de profiter d’une ronronthérapie (oui ça existe!), n’hésitez pas à nous faire signe.
Si vous avez vous-même un animal, c’est à charge de revanche bien sûr et sinon on peut vous dédommager. Autre possibilité, si vous connaissez quelqu’un qui se cherche une maison pendant quelques semaines, on laisse la nôtre à condition que la/les personnes s’occupent de Moumounet…

6 mois

P1000243.jpgCette semaine ma poulette fête ses 6 mois. À la fois autant et si peu de temps qu’elle est avec nous… En la voyant assise seule, ça m’a fait un coup au cœur en réalisant qu’elle grandissait vraiment. Bientôt elle se déplacera seule, prononcera quelques mots et mon bébé n’en sera plus un. C’est fou, elle m’échappe si vite déjà…

Quoiqu’il en soit au cours de ce dernier mois, la cocotte a donc appris à tenir assise toute seule. Il y a encore quelques moments où elle perd l’équilibre et bascule brusquement pour son plus grand malheur mais c’est de plus en plus rare. Cela dit, comme elle pleure très fort quand ça arrive (faut dire que la chute est parfois brutale), il faut toujours rester près d’elle pour prévenir un incident. Pour l’occuper on la met également dans sa soucoupe mais elle reste un peu petite pour vraiment apprécier plus que quelques minutes, bien que mettre à la bouche chacun des jouets l’amuse beaucoup!
Elle a aussi une table d’éveil qui commence à l’intéresser bien que cibler les boutons sur lesquels appuyer ne l’amuse pas encore. Elle préfère donner de grands coups partout et voir ce qui se passe! Côté son, toujours pas de rire (enfin 1 ou 2 en 1 mois), pas encore de syllabe prononcé mais par contre elle aime beaucoup faire des… comment dire… « brrr » avec la bouche tout en soufflant, ce qui donne de belles coulées de bave! 🙂

Du point de vue de l’allaitement, je ne prends plus que du dompéridone mais comme ça a entraîné un réflexe d’éjection fort, Zoé a continué de s’énerver lors de certaines tétées… Pour autant elle s’est (re)mise à bien prendre du poids (6.4 kg pour 64 cm) donc on part du principe que 5-10 minutes d’allaitement lui suffisent maintenant. Si le mois dernier on avait introduit quelques biberons de lait artificiel, histoire de l’habituer au goût, je tire désormais suffisamment de lait pour en congeler régulièrement et compléter sa dernière tétée par un biberon.

On la couche dorénavant entre 19h30 et 20h selon le temps qu’elle prend pour son dernier boire et elle se lève vers 7h-7h30. Elle se réveille parfois la nuit mais cela reste suffisamment rare. Du côté des siestes, c’est à peu près la même chose que le mois dernier, elle s’endort facilement lors de la première, 2h environ après son lever, assez facilement pour la 2e en fin de matinée par contre l’après-midi c’est plus difficile. Elle en fait une, se rendort parfois sur moi en tétant mais quand ce n’est pas le cas elle refuse généralement de s’endormir en fin d’après-midi et finit la journée de mauvaise humeur… Si quelques siestes durent longtemps, la plupart du temps on est toujours à 40 minutes.

Depuis 10 jours on a introduit les céréales, de riz puis d’avoine, mais ce n’est pas encore sa grande passion. Elle a du mal à comprendre le geste d’ouvrir/fermer la bouche avec la cuillère ou encore d’avaler… Elle préfère rester la bouche ouverte en faisant la grimace quoique depuis quelques jours ça s’améliore. On va maintenant introduire l’orge puis les purées de légumes et les compotes…

Jeudi on va essayer le baby gym, j’ai hâte de voir ce que ça va donner et j’espère que ça va l’encourager à se mettre sur le ventre parce qu’elle n’aime toujours pas cette position et ne se retourne pas encore toute seule ou alors accidentellement…

Voilà globalement le résumé de ces dernières semaines et il n’y a toujours pas de dent à l’horizon bien que selon les jours on a l’impression que cela la travaille plus que d’autres (joues très rouges, besoin d’être portée plus souvent, etc.).