Une chose me choque depuis que je suis en couple, c’est la rapidité à laquelle on s’habitue à être avec quelqu’un. Je ne parle pas du côté routine d’une relation mais plutôt de comment on passe de célibataire endurcie à midinette toute triste lorsqu’on ne voit pas son amoureux plusieurs jours de suite.
C’est ainsi, qu’alors qu’on n’habite même pas (encore) ensemble, dormir seule me paraît déjà quelque chose de désagréable et qui ne devrait pas se répéter trop souvent! Pourtant je dors mieux chez moi (j’y ai mon super oreiller à plumes sans plume, mon chien qui est en fait un ours et mon pyjama en pilou, forcément) mais malgré tout j’ai systématiquement hâte d’être au jour suivant, à celui où je dors chez et avec Chéri, même si c’est pour dormir mal.
Ça ne fait pourtant pas très longtemps qu’on est ensemble mais déjà le « nous » occupe une place incroyable (c’est le moment où Aurélie devrait faire un commentaire râleur d’ailleurs :))! Cela étant, faire des projets d’avenir me fait toujours un peu peur comme si ça allait forcément nous me porter malheur.
C’est fou comme on prend vite des habitudes avec les choses (ou gens) qu’on aime… 🙂
Même après des années avec mon chou, je supporte mal de dormir seule… Ca me rappelle la citation de Lamartine : « Un seul être vous manque et le monde est dépeuplé » 😉 Mais il parait que c’est ça l’amour !
En ce qui concerne la peur de faire des projets, j’ai eu le même phénomène… et avec le temps, on voit que le temps passe et qu’on est toujours ensemble, à réaliser ces projets dont on parlait au début !
Profites bien de ta situation présente, en tout cas 🙂
Dormir seule ? impossible ! En France quand Monsieur partait une semaine au ski je restais devant la TV ou l’ordi le plus tard possible, remettant au plus tard le moment de me coucher seule… alors qu’en effet on dort mieux quand on a toute la place, sauf que le lit est froid du coup :-/
Pour ce qui est des projets, commence petit, et à court/moyen terme, bref une chose à la fois c’est moins stressant (cf ce que dit Ross à Chandler quand celui-ci a peur de sa marier le jour J) !
😐 CHA LA LA LA CHA LA LA LA humhum… 😐
Je comprend la sensation de solitude dans le lit!!! Mais en meme temps c est important de ce garder des moments ss Chery car c est un risque d etouffer!!!
T’as raison, c’est fou les habitudes que l’on prend quand on est en couple!
Personnellement je passe toutes les vacances chez MonsieurGruyère et le reste de l’année, je suis vraiment « déboussolée » de ne pas vivre comme on vit à deux!
oooooh ça y est!!!!
trop tard elle est devenue une « fille en couple » nooooooooooooooooooooooon ;-(
Bon ben je n’ai plus qu’à te souhaiter bonne chance 😉
Un pti conseil de célibataire: profite de la vie en couple prcq devoir faire les courses car le frigo est VRAIMENT vide, devoir rentrer dans une maison vide,payer plus de chauffage car tu as plus froid, devoir porter des trucs super lourds, devoir jeter le reste de la nourriture lorsque tu fais trop de nourriture, devoir cuisiner même quand tu es malade parce que sinon ya personne qui prend soin de toi, devoir s’improviser plombière ou je ne sais quoi ce n’est pas drôle!
(comment ça j’ai une vision intéressée d’une relation amoureuse?!!) LOL 😀
Une fille & La toile: oui, ça me laisse perplexe! 😉
JS: on verra dans quelques mois si nos projets se réalisent… 🙂
Marlène: je vais suivre ton conseil, ou du moins celui de Ross! LOL
Céline: oui c’est clair et c’est une chose qui me fait peur! :-/
Touwity: ah oui je comprends, on s’habitue vite! 😉
Lilti: oui mais avoir un chéri c’est ne jamais pouvoir être en pyjama super moche mais chaud devant la télé, ne pas pouvoir s’enfiler tout le pot de Nutella quand on est en plein craquage, ne pas pouvoir manger dans son lit en regardant une série de fille, etc.! 😉
c’est beau l’amouuuuurrrr 😀
Rhooo ça me rappelle des souvenirs tout ça, oui des souvenirs car pour la célibataire « presque » endurcie que je suis, c’est loin ! lol
Bon en tout cas si tu décides de t’installer avec Cheri, je suis preneuse pour l’appart LOL , je dis ça comme ça 😐 .
C’est cool le bonheur en fait… 🙂
Yoko: oui, c’est pas mal… 😉
Pauline: pour l’appart je le libérerais vraisemblablement le 1er juillet, voire un peu avant… 😉
Je devrais arriver à Montréal en mai, et je peux me faire héberger pour quelques mois, je suis sérieusement intéressée, je t’en reparlerai quand j’aurais mon pvt si ça te conviens aussi, ça serait génial 🙂
Bon moi je dois être une fausse parce que ça ne me fait absolument rien de m’endormir toute seule. Mais c’est certainement parce que tous les soirs je vais me coucher toute seul et que Mufti ne me rejoint que 2-3 heures plus tard quand je dors déjà à points fermés.
Pauline: je te tiendrais au courant mais c’est ma proprio qui décide et pour ma part je veux revendre mes électros donc ça va conditionner le choix aussi…
Tink again: moi je dors bien mieux seule mais malgré tout, avoir quelqu’un à côté, notamment pour me réchauffer, ça change les choses! 😉
ALors tu vois, j’ai meme pas fait de commentaire raleur. :))
Et pour l’appart, le refile pas vite hein! Moi je viens l’été prochain et j’espère bien avoir mon ptit « chez toi » pour squatter peinard 🙂
Aurélie: au pire il y aura la niche du chien! 😀
rien a dire toujours le meilleur du web!