Il y a quelques mois je me suis plainte à Chéri du fait qu’il ne disait jamais ce qu’il ressentait… Comment je pouvais savoir s’il m’aimait dans ces conditions?
Sa réponse a été la suivante « Je ne suis pas un Roméo »… Ah! Nous voilà bien alors!
Depuis, si j’ai eu le droit à quelques déclarations détournées, type « C’est pour ça que je t’aime » (le « ça » faisant référence au fait de sortir le chien chaque soir par exemple), j’ai bien compris que je pouvais tirer une croix sur le romantisme.
Les dîners aux chandelles, les pétales de rose, les lumières tamisées, le bain moussant entouré de bougies, je peux me les carrer où je pense! Chéri n’est pas un romantique, Chéri n’est pas un Roméo…
Mais je vous rassure, il a d’autres qualités qui font que je l’aime, et de toute façon, si j’étais une Juliette, ça se saurait! Donc si vous nous cherchez pour la Saint Valentin, nous serons dans un resto de cuisine « Nouvelle France », comprendre amérindienne… loin des chandelles et bouquet de roses!
Hello Delp !
Ex-pvtiste du tout début du site je suis ton blog régulièrement et je ne peux m’empécher de rire aujourd’hui car je crois que nous avons la même souche de « Roméo » ! pas de romantisme mais avec le temps (3 ans bientôt) on trouve d’autres petites choses !
Au plaisir de te voir un jour sur Montréal !
Karine, qui n’attends qu’une chose…repartir au Canada !
Et tu penses que ça te manquera toutes ces touches de romantisme?
Perso, je n’aime pas le romantisme 😀
C’est déjà pas mal, au moins vous le fêtez ! (comme MissBrownie, moi, de toutes façons, le romantisme me met un peu ma; à l’aise)
Le mien est pas mieux mais comme je ne suis pas trop romantique non plus, ça me va, et on ne fête jamais la St Valentin !
le principal est de se retrouver dans un resto et de profiter de la soirée. Et puis on a dit que 14 ou pas on s’en foutre, non? 😉
C’est quand même marrant comme les filles ne peuvent pas s’empêcher de vouloir que leur mec soit romantique dans le fond, même quand elles disent qu’elles s’en foutent 😉 On est libérées, autonomes et tout, mais on veut des bouquets de fleurs…
De toutes façon, fêter la St Valentin ne veut pas dire qu’on est romantique, ça veut juste dire qu’on tombe dans le panneau commercial. Enfin, c’est mon avis d’anti-St-Valentin affirmée.
Karine: tu prévois de venir à Montréal cette fois, pas de Toronto? Vous faites une RP? À bientôt peut-être alors! 😉
MissBrownie: un peu de romantisme j’aime bien mais si c’est pas genre « exceptionnel », je préfère que ce soit du « quotidien »… 🙂
Une fille & La toile: le fêter c’est un grand mot, on va au resto mais c’est pas ambiance petit cœur!
Marlène: à croire qu’il n’existe que des modèles sans romantisme! LOL
Pimousse: totalement d’accord avec toi! 😀
Véronique: ce n’est pas tant le romantisme qui m’embête que le côté « ne dis jamais ce qu’il ressent », le montre de loin… C’est plus gênant au quotidien… 🙁
Hehe… on dirait mon chéri aussi 😀 Mais, je dois concéder qu’il fait des efforts… Pas toujours facile pour un geek d’être romantique 😉
LOL
Alors pour le coup des fleurs, je pensais que toutes les filles aimaient ça, et bien, c’est FAUX ! J’en ai fait les frais !
@ MinMin : pas d’accord, les geeks passent certes un peu trop de temps dans leur caverne virtuel, mais on est quand même pas tous des sauvages, hein ! 🙂
@Manu : ah oui c’est un cliché qui a la peau dure les fleurs, moi non plus j’aime pas ça, j’ai même pas de vase (sauf un offert par belle-maman, qui traîne dans un placard) ! Vaut mieux se renseigner avant 😀