J’ai deux collègues insupportables qui passent leur temps à parler alors qu’on est dans un open space et qu’on partage le même cubicule de 4 personnes. Elles parlent parfois du travail mais généralement de tout autre chose, de leurs maisons, de leurs repas, de leurs écharpes, de leurs courses, de leurs escaliers, bref, tout y passe!
L’une des deux a un caractère de cochon et fait peur à tout le monde, moi compris, ce qui fait que je ne savais pas comment aborder le problème. Mais comme point trop n’en faut, j’ai fini par en avoir ras-le-bol et leur dire que leurs bavardages incessants étaient insupportables à la longue! Je me suis donc mis à dos celle qui a un caractère de cochon (en même temps on n’était déjà pas très copines) alors que l’autre a compris et m’a dit qu’elle ferait attention à l’avenir!
Alors que j’étais franchement dans mon bon droit (d’autres collègues partagent le même avis que moi), je suis depuis mal à l’aise, comme si c’était à moi qu’on avait fait des reproches! Comme disent les anglais, « I will watch my back now », on sait jamais…
Helloooo,
Je trouve que tu t’en sors très bien !
Ma mère t’aurait répondu « C’est les plus gênés qui s’en vont ! » ou » Y’a pas de vie sans gêne ! » au choix 😀
Kiss T.
Bah, c’est pas grave, le travail … c’est pour travailler et on ne s’y fait pas toujours des amis mais bon on n’y va pas pour ça et les gens qui travaillent avec nous sont parfois loin d’être intéressant 😉
Les joies de l’aire ouverte ! Moi ma solution, parce qu’il m’est difficile de contrôler les 24 autres personnes de mon bureau… C’est les écouteurs pour me concentrer.
Dans mon bureau nous sommes passés de 5 à 9 et j’avoue qu’on ne parle pas que de boulot et que ça doit saouler les « nouveaux » :-/
Mais je comprends que ça puisse t’énerver 😉
Moi, j’ai mon bureau toute seule…
Mais quand je partageais avec une bonne collègue/amie, on n’arrêtait pas de discuter (et ça énervait les autres) du coup, j’ai été du mauvais côté aussi !!!
Nous heureusement on s’entend tous bien pour savoir être calmes et concentrés et savoir déconner aussi (mais on n’est pas très nombreux), mais t’as eu raison en tout cas !
Tania: si elle pouvait s’en aller, je n’aurais rien contre! 🙂
Cynthia: sans vouloir être amies, j’aimerais bien ne pas avoir l’impression d’être critiquée dès que je tourne le dos maintenant! :-C
Une fille & La toile: ou je le fais parfois aussi mais c’est quand vraiment elles me tapent trop sur les nerfs!
MissBrownie: à longueur de journée c’est très chiant, surtout quand t’as plein de choses à faire et qu’apparemment elles non!! :-/
Anne: chanceuse!
Marlène: nous aussi (enfin avec les autres) on déconne bien mais justement on sait se taire par moments aussi!
Sus aux pouffes et aux caractères de cochon!
(bon ok c’est pas très constructif comme remarque…)
L’open space… que de souvenirs! Je partageais mon espace avec 3 autres filles et c’est vrai que parfois, ça devenait un peu difficile de se concentrer lorsque l’une était au téléphone (et elles y étaient souvent!). Heureusement, les filles étaient sympas 😉 La solution: les bouchons pour les oreilles…
Maintenant, j’ai une porte et j’en suis bien heureuse 🙂
he bien !!! elles non rien a faire il faut leurs donner du travaille !!!!!!!! :p
Ah les relations de boulot… jamais facile !
J’hésite toujours à faire des remarques aux « fatiguants » parce que je me dis que le travail, c’est un peu comme Big Brother, on est coincés ensemble quoiqu’il arrive…
(c’est officiel, je suis tombée amoureuse de ton blog 😉 )