Love happens: je m’attendais à une enième comédie romantique mais il s’agit ici de quelque chose d’un peu différent puisqu’on y parle beaucoup de deuil et qu’à l’occasion on pleure aussi… Mettant en scène Jennifer Aniston et Aaron Eckart, on passe un agréable moment si on ne s’attend pas à rire.
The Time traveler’s wife: j’avais beaucoup aimé le livre et comme toujours dans ces cas-là, je suis partagée entre la hâte de voir la mise en image et la peur d’être déçue. Pour ce film, je n’ai pas trouvé l’adaptation trop mal faite mais quelque part j’ai trouvé ça très mélo… Vous me direz c’est l’histoire qui le veut, sans doute, mais ça passe mieux à la lecture. Par contre, j’ai pleuré comme une Madeleine à la fin et j’ai regretté de ne pas l’avoir vu toute seule pour ne pas avoir à me retenir difficilement à côté de Chéri!
Up in the Air: realisé par Jason Reitman (Thank you for smoking, Juno) et joué par le séduisant George Clooney, ce film se regarde avec plaisir mais la fin, qui n’est pas un classique Happy End, déroute quelque peu…
Twilight, New moon: quel horreur! Même vu dans l’avion, ça a été un supplice et pourtant j’avais plutôt aimé le premier! L’histoire est sans intérêt, sans suspens, et les acteurs sont tous insipides.