Avant de vous parler de mes vacances, je vais déjà vous parler de mon retour. Non pas des péripéties qui l’entourent mais juste des sentiments conflictuels qui ressurgissent à chaque fois que je quitte à nouveau la France.
Tout au long de l’année je râle parce qu’il y a des tas de pays que j’aimerais visiter en dehors de ma mère patrie mais pourtant dès qu’on peut s’éloigner 10-15 jours avec Chéri, on fait quasiment tout le temps le choix de la France, et souvent à ma demande… C’est ce qu’on appelle ne pas savoir ce que l’on veut j’imagine.
Que voulez-vous, à peine arriver dans ma famille que je planifie déjà la prochaine fois que je viendrais les voir. Ainsi les dates sont fixées pour juin 2011 mais avec une option pour Noël 2010 si jamais on trouve des billets abordables. C’est plus fort que moi, je suis très famille et j’adore passer quelques jours avec tout le monde, même avec la famille (adorable) de Chéri.
C’est ainsi qu’à chaque fois que je me trouve dans l’avion du retour, je me pose les mêmes questions: qu’est-ce que je fais à Montréal, est-ce que je ne rate pas l’essentiel en étant loin des gens qui comptent pour moi? Comment vais-je faire le jour où j’aurais des enfants?
Je n’ai pas les réponses et je ne suis pas sûre que je serais heureuse en France entre la morosité ambiante, les horaires lourds et les loyers chers mais je ne suis pas sûre non plus de pouvoir être heureuse à Montréal en étant loin de tout le monde… L’idéal serait un AVG (Avion à Grande Vitesse) abordable reliant mes deux pays d’attache pour pouvoir faire le voyage plus souvent… Vous pensez que c’est possible?!